Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

10 trucs faciles pour remplacer les pâtes !

Oui, les pâtes, c’est pratique !! D’ailleurs, j’étais quelqu’un qui en mangeait abusivement dans le passé !

Mais quand même !! Il n’y a pas que les pâtes dans la vie. Surtout pour un sportif, et surtout après le sport quand il s’agit de bien se caler le ventre avec un dîner réconfortant. Il y a plein d’autres alternatives intéressantes, plus riches en vitamines, protéines et minéraux pour récupérer après le sport … Et qui changent des pâtes.

1 – Les lentilles.
Pas besoin de les cuire maison. Les lentilles en boîtes sont très bien. Il suffit de les rincer à l’eau froide et puis voilà, vous les assaisonnez avec ce que vous voulez. De la sauce tomate, des légumes, ou même à déguster froides en salade avec de l’échalote et une tomate en dés.

2 – Les petits-pois.
Surgelés ou en boites, les petits-pois sont hyper rassasiants et très riches en minéraux. Leur petit côté sucré et leur goût régressif en font un accompagnement hyper réconfortant pour les estomacs les plus affamés

.1527516_1400469380204045_2000934771_a

3-Mélange quinori.

En magasins bio. Ce mélange de riz et de quinoa se cuit en 30 minutes. Un peu plus long que des pâtes certes. Mais sans gluten (donc peu agressif pour les intestins peut-être déjà fragilisés par une séance de sport très longue par exemple), et facile à proposer à toute la famille, tout le monde aime. MOI J‘adore :D

4 – Semoule d’épeautre.
C’est le champion de la rapidité. On fait bouillir 1 volume d’eau pour 1 volume de semoule. On verse, on attend 3 – 4 minutes. Et hop, c’est prêt. Et c’est délicieux. Et encore meilleur à mélanger à des lentilles !!

5 Mélange quinoa – lentilleriz
Plusieurs marques le proposent désormais. Sous vide, à réchauffer au micro onde. C’est prêt en 2 minutes et ça se met dans une salade composée ou s’arrose de sauce tomate ou se mélange parfaitement à une ratatouille maison. Miam aussi !!

6 – Pois Chiche
L’une de mes alternatives préférées. Les pois chiches sont un vrai trésor de nutrition. Riches en protéines végétales, en minéraux et en fibres. Ils sont aussi très bénéfiques à la flore intestinale. Et arrêtez avec « les pois-chiches ça fait grossir ». Non !! Aucun aliment ne fait grossir. C’est la quantité et les déséquilibres qui font grossir. POINT FINAL. ;)

10723859_290058247854208_483236235_a

7Haricots rouges
Eux aussi super légumineuses délicieuses. Je les adore en chili. Sachez d’ailleurs que l’association légumineuse + céréale genre : chili aux haricots rouges + riz complet = apporte toutes les protéines dont le corps humain a besoin. Pas besoin de viande 😉

8 – Quinoa
A faire bouillir dans l’eau bouillante 15 – 20 minutes. À peine plus long que des pâtes. Mais on le trouve aussi sous-vide à réchauffer au micro onde. Le quinoa est très riche en protéines végétales, et est notamment le seul végétal apportant du tryptophane – un acide aminé essentiel au corps humain.

9 – Lentilles corail
Ce sont les lentilles qui cuisent le plus vite !! En 15 – 20 minutes s’est réglé. Donc si vous n’aimez pas les conserves, ce sont vers celles-ci qu’il faudra vous tourner. Elles se désintègrent un peu à la cuisson donc ça fait moyennement propre, pas facile à servir lors d’un dîner en famille.(dures à cuirs celles-ci pour le coup !)

10 – Patate douces

Honnêtement, mon préféré pour la prise de masse qui remplace les patates normales.

Il y a aussi les pommes de terre vapeurs, le riz complet, les fèves, les flageolets … D’autres idées ?

Partagez-les en commentaires !!

 

 

 

 

À voir aussi

ALERTE – Quand vous réaliserez ce que c’est, vous ne voudrez plus jamais en manger de votre vie!

On ne se le cachera pas, les hot-dogs c’est délicieux… surtout sur un BBQ en ...