Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

ALERTE – Éclosion de 12 cas d’hépatite A dans trois provinces ( Ontario, Québec et Terre-Neuve )

Il y a actuellement une éclosion de 12 cas d’hépatite A dans trois provinces (Ontario, Québec et Terre-Neuve-et-Labrador) associée au mélange de baies et de cerises biologiques congelées de marque Nature’s Touch. Le produit est rappelé, et il est recommandé aux Canadiens de ne pas le consommer.

L’Agence de la santé publique du Canada collabore avec ses partenaires fédéraux et provinciaux en santé publique pour faire enquête sur une éclosion d’infections à l’hépatite A dans trois provinces liée au Mélange de baies et de cerises biologiques congelés de marque Nature’s Touch. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a publié un avis de rappel d’aliments informant les Canadiennes et les Canadiens du rappel du produit de fruits congelés qui a été distribué en Ontario, au Québec, au Nouveau‑Brunswick, en Nouvelle‑Écosse et à Terre‑Neuve-et-Labrador.

L’Agence de la santé publique du Canada déconseille aux Canadiennes et aux Canadiens de consommer le Mélange de baies et de cerises biologiques congelés de marque Nature’s Touch vendu exclusivement dans les magasins Costco de l’Ontario, du Québec, du Nouveau‑Brunswick, de la Nouvelle‑Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Si vous croyez avoir consommé le produit visé par le rappel ou si vous avez des symptômes évocateurs de l’hépatite A, consultez immédiatement votre fournisseur de soins de santé. Le vaccin contre le virus peut prévenir l’apparition des symptômes s’il est administré dans les deux semaines suivant l’exposition.

Qui est le plus à risque?

Les infections par l’hépatite A peuvent survenir chez des personnes de tout âge; toutefois, les symptômes risquent d’être plus graves chez les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Symptômes

Les personnes atteintes de l’hépatite A peuvent présenter différents symptômes. Certaines personnes ne tombent pas du tout malades, bien qu’elles puissent transmettre la maladie. D’autres personnes manifestent des symptômes, dont la fatigue et la jaunisse.

De façon générale, les personnes atteintes de l’hépatite A manifestent, de deux à sept semaines après avoir été infectées par le virus, les symptômes suivants :

  • une fièvre;

  • une perte d’appétit;

  • des crampes d’estomac;

  • une jaunisse (jaunissement de la peau et des yeux);

  • l’urine foncée;

  • la fatigue.

 

Partager en grand nombre cet articles pour informer vos proches !

À voir aussi

Exclusif – La sûreté du Québec aurait une idée de qui est le tueur de Cédrika Provencher !

Nous avons enfin des nouvelles de Cédrika Provencher, la sûreté du Québec aurait une idée ...