Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

DANGER : Téléphone portable dans les pantalon cause des problème de fertilité chez l’homme !

Je me suis toujours demandé pourquoi on n’entendait pas parler, dans les sources d’informations généralistes, d’un méfait potentiel des téléphones portables : la diminution de la fertilité masculine due aux micro ondes émises par les portables. Peut-être n’y a-t-il aucune préoccupation à avoir. Peut-être aussi est-ce pour ne pas froisser les fabricants et les opérateurs, qui sont aussi des annonceurs non négligeables.

une mauvaise habitude !

Particularité des testicules

En effet la spermatogenèse ( fabrication des spermatozoïdes) ne peut se faire qu’à une température de 33-35°c inférieure à la température interne des mammifères.
Ceci explique que tous les mammifères (animaux à sang chaud) ont « les couilles pendantes », résultat d’une adaptation pour maintenir la spermatogenèse au cours de l’évolution, qui a dû accompagner l’apparition sans doute progressive de l’homéothermie (capacité des animaux dits à sang chaud de maintenir une température proche de 37°C quelle que soit la température extérieure.
Lors de la formation du foetus, les testicules se forment à l’intérieur du corps, et « descendent » progressivement au cours de l’embryogenèse.
La cryptorchidie, littéralement testicule caché, correspond à un arrêt de la migration d’un ou deux testicule(s) qui reste(nt) dans l’abdomen.

Cette adaptation a un coût, celui d’exposer le testicule à toutes sorte d’accidents, voire de mutilation (eunuque), au cours de l’existence.
La tuyauterie est d’ailleurs compliquée, les spermatozoides, au cours de leurs trajet, remontent dans l’abdomen, se mélangent au liquide séminal secrété par la prostate (qui elle est restée dans l’abdomen) et sont éjectés par le pénis. Pour les mammifères marins des régions polaires, c’est encore plus compliqué !!!!

L’ovulogenèse se fait très bien à 37°C, les mammifères femelles ont pu garder leurs ovaires bien protégés à l’intérieur de l’abdomen.

Fonctionnement du téléphone portable

Les téléphone portables, comme chacun devrait savoir, fonctionnent en émettant des micro-ondes (ondes électromagnétique entre les infrarouge et les ondes radios), les même que les radars et que les fours à micro ondes. L’émission est maximale en cours de conversation et augmente si
*le téléphone se déplace
*La réception est mauvaise : distance avec l’antenne relais ou obstacle métallique ou massif entre l’antenne et le téléphone.

L’Emission n’est jamais nulle, le téléphone reste « connecté » ou « cherche » une antenne relais tant qu’il n’est pas éteint.
Tout comme les fours éponyme, les micro ondes ont la particularité de chauffer l’eau et les molécules organiques qui les absorbent.
On a déjà émis des hypothèses sur de possibles lien entre tumeurs de la tête et utilisation de téléphone portable.

Laisser son téléphone dans une poche avant du pantalon, amha une mauvaise habitude.

En tout cas pour qui veut se reproduire ! Sans être aussi alarmiste que certains articles, qui prétendent qu’une utilisation intensive en conversation peut bloquer complètement la spermatogenèse, laisser son téléphone dans une poche avant du pantalon, pour nous les zhommes c’est laisser un émetteur à micro-onde à quelques millimètres de ses testicules, c’est-à-dire très près, au risque de se les « chauffer », et de perturber au final la spermatogenèse voire de modifier le sexe ratio par destruction de spermatozoïdes mâles, plus fragiles.

L’atténuation de la puissance reçue est proportionnelle au carré de la distance avec l’émetteur. La poche arrière du pantalon permet déjà de limiter considérablement les niveaux d’exposition

Il va de soi que la pire utilisation (pour les testicules) est l’utilisation au volant (déplacement et masse métallique obligeant le téléphone à émettre de façon maximale) en kit main libre, téléphone dans une poche avant du pantalon.

Il se vend déjà (trés cher) des voiles renforcés en fils métalliques utilisé par les quelques personnes hypersensibles au rayonnement micro-onde. Proposer des slips blindés aux micro-ondes pourrait être un coup marketing à tenter, si vous êtes intéressé…

Pour ma part, sans être aussi catégorique que certains, j’évite absolument de mettre le téléphone dans un poche avant de pantalon. Il traîne toujours dans une sacoche que j’oublie fréquemment. Je rate ainsi des tas d’appels mais tant pis, ma compagne est enceinte c’est le plus important !
J’ai aussi remplacé mon téléphone fixe sans fil par un vieux truc à fil, pour éviter une pollution électromagnétique supplémentaire inutile !

Partager en grand nombre cette information a vos amies !

À voir aussi

Exclusif – La sûreté du Québec aurait une idée de qui est le tueur de Cédrika Provencher !

Nous avons enfin des nouvelles de Cédrika Provencher, la sûreté du Québec aurait une idée ...