Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Dernière heure – Fini les pitbulls au Québec pour janvier 2017 !

Les pitbulls seront interdits sur le territoire de la ville de Québec dès le 1er janvier 2017.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, en a fait l’annonce jeudi matin, en précisant que ceux qui possèdent actuellement un pitbull auront six mois pour se départir de leur bête.

« Même si le pitbull n’a jamais mordu, même s’il est jugé gentil, le propriétaire a six mois pour s’en débarrasser. Il est considéré comme un chien dangereux de facto », tranche le maire.

Le nouveau règlement, adopté mercredi soir par le comité exécutif de la Ville, expose les propriétaires de pitbulls à des amendes pouvant varier de 150 $ à 2000 $. La Ville se garde le droit de saisir l’animal et de le mettre à la fourrière.

« C’est un peu laborieux, ça prend même un ordre de la cour éventuellement, alors on espère que le gouvernement nous aide un peu avec ça », lance le maire.

«À la suite des événements survenus dernièrement ailleurs au Québec et malgré des séances de sensibilisation sur la responsabilité des maîtres envers leur animal, la Ville de Québec en a conclu que la sécurité des citoyens devait primer», lit-on dans le sommaire décisionnel du comité exécutif.

Il sera donc interdit de garder ou de posséder un pitbull à Québec à partir du 1er janvier 2017.

Comme un père de famille

Le maire a expliqué la décision de son administration sur sa page Facebook jeudi.

«J’ai réfléchi en père de famille», a-t-il dit dans un segment vidéo.

«Si j’avais des enfants à la maison et que mon voisin avait un pitbull, comment je me sentirais ? Je ne me sentirais pas en sécurité. C’est aussi simple que cela.»

M. Labeaume a indiqué que les propriétaires de pitbull devront régulariser leur situation dans les six prochains mois, «c’est-à-dire, se départir de leurs chiens».

Êtes-vous pour ou contre ceci ? Partager cet article en grand nombre pour informer vos amies !

Source : TVA, JDM

 

À voir aussi

Vous connaissez une personne qui veut ce suicider ? Ce texte va lui redonner le gout de vivre même pour vous également !

TU VEUX TE SUICIDER ???? Imagine ça. Tu rentres des cours un soir, après une ...