Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Happy woman laying on bed

Voici ce que la position dans laquelle vous dormez révèle sur votre personnalité !

Apprenez à décrypter votre langage corporel quand vous dormez

La position du sommeil peut en dire long sur votre personnalité : cela s’appelle le langage corporel. Bien évidemment, vous n’allez pas rougir pour les timides ou bouger en permanence pour les plus actifs. Mais la position que adoptez pour vous endormir est celle qui, selon votre corps, est la plus confortable et qui traduit une facette de votre personnalité que les barrières de la conscience empêchent parfois de se révéler.

 

Dites-nous comment vous dormez, on vous dira qui vous êtes, au fond !

 

dessin de personnes en train de dormir

Source photo : Brightside Me

 

1. De profil

 

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de dormir sur le côté, les genoux l’un contre l’autre, cela signifie que vous êtes calme et digne de confiance. Ce n’est pas facile de vous offenser. Vous n’êtes pas effrayé par le futur et souriez même dans les pires circonstances. Aujourd’hui, il neige ? Ce n’est pas grave, rien ne vous faire peur. Vous savez vous ajuster aux changements sans aucun problème.

 

2. Position fœtale

 

une femme qui dort en position foetale

Source photo : flair.be

 

Les personnes qui dorment dans la position fœtale ont généralement besoin de se sentir comprises. En se recroquevillant ainsi, elles cherchent inconsciemment à se couper du monde. C’est pourquoi, si cette position est la vôtre, sachez que la meilleure façon d’exprimer vos talents est de laissez libre court à votre imagination : faire du dessin, de la danse ou encore créez un blog.

 

3. Sur le ventre

 

Si vous dormez sur le ventre, vous êtes un leader. Vous êtes impulsif et prenez des initiatives de sorte que tout soit en ordre dans votre vie personnelle et professionnelle. Vous préférez tout planifier. C’est pourquoi vous n’êtes pas un grand fan des surprises. Votre persévérance et votre sens des responsabilités vous aident à accomplir de grandes choses.

 

4. Sur le dos

 

une asiatique qui dort sur le dos

Source photo : e-health101.com

 

Dormir sur le dos est signe de positivité. Vous aimez la vie et particulièrement être en bonne compagnie (si possible en étant le centre de toutes les attentions). Vous travaillez avec persévérance, mais le faites d’une façon rationnelle, privilégiant toujours la sincérité. Les personnes qui dorment dans cette position ont généralement un sacré tempérament.

 

5. Sur le dos, les mains plaquées contre le corps

 

Si vous dormez sur le dos, tel un soldat au garde à vous, vous êtes une personne équilibrée qui a des objectifs dans la vie et fera tout son possible pour les accomplir d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez être strict, pointilleux et exigeant, surtout envers vous-même.

 

6. Sur le ventre, légèrement de profil

 

une étudiante endormie sur le ventre

Source photo : mind-hacks.com

 

Si vous dormez sur le ventre, légèrement de profil, avec une jambe pliée, vous avez une personnalité très imprévisible, qui généralement, va de pair avec une envie d’aventures. Votre humeur changeante peut perturber vos proches et vous jouer des tours. Typiquement, faire des choix n’est pas tâche facile pour vous. Pour autant, vous avez tout de même une préférence pour la stabilité, le calme et la minutie.

 

Il existe moult positions de sommeil, ces dernières étant les principales. Si vous dormez dans une autre position (ou dans plusieurs de ces positions), cela veut dire que vous avez une personnalité riche et à plusieurs facettes. Il est même probable que vous ne sachiez pas vous-même la définir.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !

À voir aussi

Exclusif – La sûreté du Québec aurait une idée de qui est le tueur de Cédrika Provencher !

Nous avons enfin des nouvelles de Cédrika Provencher, la sûreté du Québec aurait une idée ...