Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Voici 8 très bonnes raison pour devenir végétarien

J’ai décidé de vous faire cette fois-ci un article différent des autres, qui parle de végétarisme, car comme vous savez, je suis végétarien depuis 5 mois !

Je recommence à m’entraîner d’ailleurs alors je vous ferais des diètes à venir pour prendre de la prise de masse pour les intéresser !

Donc si vous en doutez encore, voici au moins 10 bonnes raisons de passer au régime sans côtelettes.

Végétarien

 

1/Parce que manger de la viande nuit à l’environnement

 

Selon un rapport rendu par les Nations Unies en 2013, la production de nourriture animale générerait 14,5% de gaz à effets de serre, dont 9,3% pour les seuls bovins. Pour être plus précis, le secteur de l’élevage produit 7,1 milliards de tonnes d’équivalent de CO2. Les émissions sont majoritairement dues à l’élevage des ruminants, la digestion des bovins (les vaches pètent du méthane, un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2), la production et la transformation du fourrage, la fermentation du fumier, et bien sûr le transport des animaux et de la viande. Si vous n’êtes pas convaincu, dites-vous que le CO2 émis pour produire 1 kilo de boeuf est équivalent au CO2 émis par une ampoule de 100 watts allumée pendant 20 jours.

2/Parce que les animaux sont doués de sensibilité

 

Souvenez-vous, en janvier dernier, le Parlement reconnaissait que les animaux étaient « des êtres vivants doués de sensibilité ». Nos chiens et nos chats peuvent donc souffler, ils ne sont plus considérés comme des « biens meubles ». Mais cet amendement est loin d’avoir fait plaisir à tout le monde. A l’époque, les principaux syndicats d’agriculteurs craignaient en effet que cela ne remette en cause la pratique de l’élevage. Il faut dire que depuis plusieurs années, les études qui prouvent que les animaux de ferme sont sensibles et conscients d’eux-mêmes se multiplient.

3/Les végétariens sont en meilleure santé et ont plus d’énergie

 

Eh oui! Les végétariens souffrent notamment beaucoup moins de maladies cardiovasculaires.Leur tension artérielle est également meilleure. Un régime végétarien diminue aussi le risque de développer un cancer de 22 %, plus particulièrement le cancer colorectal. En plus, les végétariens vivent plus longtemps que les omnivores. Évidemment, il faut manger de façon équilibrée pour éviter les carences!

 

4/L’abattage d’animaux dans les usines est cruel et dépasse l’entendement

Sur ce point, je n’entrerai pas dans les détails, qui sont un peu trop scabreux. Par contre, tu peux facilement trouver tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet sur Youtube ou simplement en faisant une recherche sur Google. L’ancien Beatles et chanteur Paul Mccartney, lui-même végétarien, a affirmé que “quiconque irait passer une journée dans un abattoir voudrait aussitôt devenir végétarien”. Ce n’est pas pour rien qu’il a tenu ces propos…

 

5/Être végétarien coûte moins cher qu’être omnivore

Les substituts à la viande s’avèrent beaucoup moins chers! Une grosse brique de tofu coûte deux dollars au marché et tu en as pour plusieurs repas. Une canne de haricots noirs, quant à elle, est encore moins chère. De surcroît, l’alimentation de base du végétarisme, composée de céréales et de légumes secs, se trouve être ce qu’il y a de moins cher.

 

6/Le corps humain n’est pas fait pour manger autant de viande

 

L’être humain n’est pas naturellement omnivore : il est plutôt herbivore! Des études ont prouvé que l’intestin humain n’est pas fait pour digérer de la viande, car il est beaucoup trop long et fait en sorte que la viande reste trop longtemps dans notre organisme, ce qui peut causer différents problèmes de santé, mineurs ou majeurs.

 

7/Parce que l’élevage consomme trop d’eau

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, 2,4 milliards de personnes n’auraient pas accès à l’eau potable, soit un tiers de la population mondiale. Mais à côté de ça, 70% de nos ressources en eau potable sont utilisées par le secteur agricole et la majeure partie pour l’élevage. Ainsi, environ 5 000 litres d’eau sont requis pour produire 1000 kcal d’aliments d’origine animale, tandis que 1 000 litres d’eau sont nécessaires si l’aliment est d’origine végétale. En devenant végétarien, on économise donc des milliers de litres d’eau par jour (et imaginez si vous choisissez de devenir végétalien !). Qui plus est, l’élevage ne gaspille pas seulement l’eau, il la pollue aussi. Par exemple, la pisciculture (élevage de poissons en eau douce) contribue énormément à la pollution de l’eau à cause des antibiotiques, des hormones et des déchets animaux. Enfin, près de 80% des émissions d’ammoniac proviennent de l’élevage.

 

8/Parce qu’être végétarien, c’est à la mode !

 

Preuve qu’être végétarien n’est plus une sombre tendance hippie, les plus grandes stars d’Hollywood sont toutes anti-viandes. Parmi elles, on trouve par exemple Beyoncé, qui a récemment agacé ses fans en leur annonçant qu’elle était devenue vegan (on les comprend, ils s’attendaient à un nouvel album). La liste des personnalités végétariennes est extrêmement longue et comprend par exemple Morrisey (le plus intransigeant), Natalie Portman, Jessica Chastain, Joaquin Phoenix (il narre d’ailleurs le documentaire Earthlings), Leonardo DiCaprio, Lea Michele, Jared Leto, ou encore Peter Dinklage… être végétarien n’a jamais été aussi cool. Alors, pourquoi pas vous ?

 

À voir aussi

10 super exercices pour raffermir votre ventre juste à temps pour l’été!

Vous voulez perdre vos poignées d’amour ? Le yoga peut vous y aider. Non seulement ...